L’Andalousie sur la route : voici comment faire

Guide complet pour organiser votre propre voyage en Andalousie !

Itinéraires et conseils peu orthodoxes pour économiser de l’argent.

andalusia sur la route article 1024×702 – Andalusia sur la route : Comment faire.

Cela arrive à tout le monde tôt ou tard : un beau jour, alors que vous êtes plongé dans votre routine habituelle, vous commencez à vous sentir bizarre et vous ressentez cette envie pressante de partir immédiatement pour un roadtrip spontané et volontairement mal organisé, un de ces voyages sur la route où vous ne prévoyez que l’essentiel et où le reste se décide au jour le jour. Alors quelle meilleure destination pour satisfaire vos envies que l’Andalousie ?

L’Andalousie sur la route représente pour moi le voyage idéal : dans une région vaste mais pas trop vaste, vous avez la mer ainsi que les montagnes et le désert, des endroits reculés ainsi que les endroits les plus touristiques et les plus fréquentés. Vous avez de la bonne nourriture, la chaleur d’un peuple réputé pour son art de l’hospitalité, le beau temps ! Vous pouvez y aller en basse saison et trouver un climat parfait, sans parler des prix modérés en Espagne.

Qu’est-ce que tu attends, pourquoi n’es-tu pas encore parti ?

Après avoir lu cet article, vous saurez exactement comment vous déplacer et quelles variantes prendre en compte pour planifier un voyage en Andalousie sur la route en fonction de votre budget et du temps dont vous disposez. Je vous donnerai un aperçu des paysages et des activités que vous pouvez faire dans les différentes régions d’Andalousie (l’Andalousie est une région très diversifiée). Vous aurez également une idée des coûts auxquels vous devrez faire face et des temps de trajet approximatifs entre une étape et une autre.

En Andalousie, il y a 4 villes principales :

Séville, Cordoue, Grenade et Malaga, et des villes plus petites comme Almeria, Gibraltar, Tarifa et Cadix.

L’Andalousie est une région vaste et variée en termes de paysages, de températures et d’activités possibles. Votre itinéraire dépendra donc beaucoup du temps dont vous disposez et de ce que vous comptez faire et voir pendant votre séjour. Si vous recherchez la mer et la détente, je vous conseille de rester sur la côte (Malaga, Gibraltar, Tarifa et Cadix), mais si vous êtes un amateur de nature et de randonnée, optez pour les régions de Séville, Cordoue et Grenade.

Principales villes d’Andalousie

Séville

Séville, la capitale de l’Andalousie, doit être visitée pour deux raisons : parce qu’elle est riche en monuments historiques et en beauté architecturale, mais surtout parce qu’elle reflète pleinement l’atmosphère typique de cette région d’Espagne, avec ses tapas, son vin tinto de verano, et l’art de l’hospitalité de ses habitants.

Ne manquez pas :

La cathédrale de Séville (la troisième plus grande cathédrale du monde et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) ;

la Giralda, le sommet du clocher d’où l’on a une vue imprenable sur la ville ;

le quartier de Santa Cruz, l’ancien quartier juif et aussi le plus touristique, mais plein de bars à tapas !

seville et andalousie sur la route 1024×682 – Andalousie sur la route : Comment s’y prendre [GUIDE].

Cordoba

Cordoue est une autre des villes les plus importantes de la région d’Andalousie, célèbre pour sa mosquée-cathédrale.

À ne pas manquer :

la mosquée, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, également appelée mezquita par les habitants. Symbole de l’architecture arabe, elle contient une cathédrale, construite à l’époque de la conquête chrétienne, ce qui en fait un bâtiment unique.

Grenade

Troisième étape la plus importante de tout circuit en Andalousie, Grenade a la particularité de bénéficier d’un climat continental en raison de sa proximité avec les montagnes de la Sierra Nevada, ce qui permet à ses visiteurs de rester au frais, contrairement au reste de l’Andalousie.

Ne manquez pas :

L’Alhambra, un complexe fortifié, également un exemple de la présence arabe en Espagne, qui serait le monument le plus visité d’Espagne ;

la cathédrale de Grenade ;

le quartier du Sacromonte, avec ses cuevas taillées dans la roche et remplies du son des guitares gitanes.

granada andalusia on the road 1024×678 – Andalousie sur la route : Comment s’y prendre [GUIDE].

Malaga

Située sur la Costa del Sol, Malaga abrite les plages les plus célèbres et les plus fréquentées d’Andalousie, ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui souhaitent faire une pause dans leurs visites culturelles et veulent profiter de l’action.